Le système EIB / KNK en pratique

Éclairage : simulation de présence ou d’absence

D’une pression sur un bouton, vous modifiez le système de présent à absent. Le système bus prend alors le contrôle de l’éclairage et des stores, comme si vous étiez à la maison. Votre système de gestion de votre maison ou appartement agit comme si elle était habitée, ce qui réduit le risque d’intrusions.

Économies d’énergie : utilisation de détecteurs de présence et de mouvements

Avec l’aide des détecteurs de présence, les pièces seront surveillées pour détecter la présence de personnes, et si pendant un temps déterminé plus personne ne s’y trouve, la lumière sera automatiquement éteinte. Par exemple pour une cage d’escalier, une cave ou un garage.

Commande pour un niveau de lumière constant

Avec l’aide des détecteurs de présence, l’intensité de la lumière sera réglée dans une pièce si quelqu’un s’y trouve. L’intensité de la lumière émise peut être réglée. Si la valeur limite est dépassée, le système KNX réglera la lumière artificielle de telle manière qu’il y ait un niveau de lumière constant. Si pendant un temps défini plus personne ne se trouve dans la pièce, l’éclairage s’éteindra automatiquement. L’économie d’énergie est de 60% à 80% comme le démontre une étude menée par les entreprises Philips et Orsam. Ce procédé est très avantageux pour la température d’une pièce, pour des bureaux simples ou des groupes de bureaux.

Amélioration de la sécurité sans installation de sécurité

Par l’enclenchement de l’éclairage extérieur à l’aide des détecteurs de mouvements, l’intrusion non-remarquée de personnes est évitée. Les détecteurs de mouvements peuvent être activés ou désactivés depuis la centrale. Une sécurité accrue à besoin d’une extension du système avec des caméras ainsi l’entrée sur le terrain pourra être enregistrée. 

Commande de stores et puits de lumière

Le système d’automatisation du bâtiment mesure la température extérieure, l’intensité de la lumière, la vitesse du vent ainsi que l’humidité (pluie). Un jour d’été, l’intensité de la lumière est haute et la température extérieure est, par exemple, au-dessus de 18°C. Les stores vont alors se fermer pour garder la pièce à une température agréable. Par vent fort les stores seront automatiquement rétractés. Pendant l’hiver, l’intensité lumineuse est haute et les températures extérieures en dessous de 10°C. Le système bus va relever les stores pour chauffer la pièce à l’aide du soleil. De nuit, il prendra les commandes de l’éclairage et des stores, votre maison paraîtra animée et ainsi le danger d’effraction  est minimisé d’une manière simple.

Chauffage

La régulation de la température pièce par pièce ainsi que la diminution nocturne peuvent aussi être commandées à partir d’un système KNX. Ces diverses utilisations peuvent être combinées avec une simulation de présence ou d’absence.

Commande grâce aux nouvelles technologies

Pour un confort maximum, toute l’installation peut être visualisée et commandée au moyen d’un écran tactile intégré, une tablette ou un Smartphone.

 

Projekt Referenzen

Aldi, 3600 Thun - Planung Elektro Verkaufsladen

Neubau Aldi Filiale Grabengut Erweiterung und Erneuerung Elektroanlagen Parkhaus Grabengut Erweiterung und

... lire la suite

Beraplan AG
Werkstrasse 36
CH-3250 Lyss

Tel. +41 32 387 85 75
Fax +41 32 387 85 76
info@beraplan.ch

 

KNX Partner

Minergie Partner